• Windows
  • Nous Soutenir
More

    Windows 10 | Désactiver les mises à jours automatiques

    Introduction

    Windows 10 offre moins de contrôle de l’interface utilisateur sur le comportement de mise à jour du système d’exploitation que les versions précédentes de Windows. Il n’est pas possible de désactiver simplement les mises à jour Windows à l’aide du panneau de configuration ou de l’application Paramètres. Dans cet article nous allons voir comment désactiver le service Windows update facilement.

    Désactiver Windows Update à l’aide d’un logiciel

    Windows Update Blocker

    Windows Update Blocker est un utilitaire gratuit qui va vous aider à désactiver ou à activer les mises à jour automatiques sur votre système Windows, en un seul clic. Cet utilitaire est portable, ce qui signifie que vous n’êtes plus obligé de l’installer pour le faire fonctionner. Vous pouvez simplement l’exécuter après l’avoir téléchargé.

    Comment l’utiliser

    Après avoir téléchargé le fichier zip, extrayez Windows Update Blocker à l’emplacement de votre choix, puis exécutez-le.

    État de Windows Update au premier lancement

    Une fois l’utilitaire ouvert, celui-ci affichera dans la zone droite l’état actuel du service Windows Update. Vert pour service actif et en fonction, orange pour actif et non démarré et enfin rouge pour service désactivé.

    Si vous souhaitez bloquer les mises à jour automatiques de Windows, choisissez Disable Service, puis cliquez sur le bouton Apply Now. Sélectionner Protect Service Settings peut empêcher les modifications incontrôlées (recommandé).

    Une fois validé vous pouvez fermer l’utilitaire et redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

    État de Windows Update après désactivation

    Désactiver Windows sans logiciel

    Il est tout à fait possible de désactiver Windows Update sans logiciel, vous pouvez trouver ci-dessous un vidéo expliquant pas à pas les manipulations 26 effectuer.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Résoudre message d’erreur PXE au démarrage

    Si sur votre ordinateur vous obtenez au démarrage un message d'erreur PXE (Preboot Execution Environment) sachez avant tout que cette erreur est "normale". En...

    Articles similaires

    Follow by Email
    Facebook
    Twitter