Introduction
Windows 10 offre moins de contrôle de l’interface utilisateur sur le comportement de mise à jour du système d’exploitation que les versions précédentes de Windows. Il n’est pas possible de désactiver simplement les mises à jour Windows à l’aide du panneau de configuration ou de l’application Paramètres. Dans cet article nous allons voir comment désactiver le service Windows update facilement.
Désactiver Windows Update à l’aide d’un logiciel
Windows Update Blocker
Windows Update Blocker est un utilitaire gratuit qui va vous aider à désactiver ou à activer les mises à jour automatiques sur votre système Windows, en un seul clic. Cet utilitaire est portable, ce qui signifie que vous n’êtes plus obligé de l’installer pour le faire fonctionner. Vous pouvez simplement l’exécuter après l’avoir téléchargé.
Comment l’utiliser
Après avoir téléchargé le fichier zip, extrayez Windows Update Blocker à l’emplacement de votre choix, puis exécutez-le.

Une fois l’utilitaire ouvert, celui-ci affichera dans la zone droite l’état actuel du service Windows Update. Vert pour service actif et en fonction, orange pour actif et non démarré et enfin rouge pour service désactivé.
Si vous souhaitez bloquer les mises à jour automatiques de Windows, choisissez Disable Service, puis cliquez sur le bouton Apply Now. Sélectionner Protect Service Settings peut empêcher les modifications incontrôlées (recommandé).
Une fois validé vous pouvez fermer l’utilitaire et redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

Désactiver Windows sans logiciel
Il est tout à fait possible de désactiver Windows Update sans logiciel, vous pouvez trouver ci-dessous un vidéo expliquant pas à pas les manipulations 26 effectuer.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=H9EfEMJGdHA]