More

    Une incompatibilité entre Windows 10 1903 et la gamme Ryzen d’AMD

    Microsoft a débuté le déploiement de la version 1903 de Windows depuis plusieurs jours déjà, mais il s’avère que de nombreux détenteurs de PC équipé de Processeur Ryzen(AMD) rencontrent une erreur faisant planter l’installation.

    Une incompatibilité logicielle

    AMD précise que le problème survient, car la nouvelle mise à jour de Windows 10 1903 “contient de nouvelles exigences de contrôle d’entrée/sortie de périphérique (IOCTL) pour certaines catégories de pilotes de périphériques”

    Ce plantage survient sur les machines équipées de processeur AMD Ryzen utilisant le mode SATA ou NVME RAID, en effet le pilote RAID AMD n’est pas compatible avec la version 1903.

    AMD recommande aux utilisateurs de mettre à jour ce pilote afin d’éviter de rencontrer le problème. Vous pouvez trouver le pilote sur cette page:

    X399 Drivers & support | amd.com

     

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Comment trouver la date d’installation de Windows

    Si vous souhaitez connaître la date d'installation de votre ordinateur sur Windows pour une raison particulière ou simplement par curiosité sachez que sur Windows...

    Articles similaires

    Toute l'équipe PratiquePC vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Follow by Email
    Facebook
    Twitter