• Vidéos
More

    Ubuntu 18.04 | La LTS enfin disponible sur le site officiel

    La version LTS (long-term support / support à longs termes) 18.04 (Bionic Beaver) d’Ubuntu est désormais disponibles sur le site officiel. Dans cet article nous allons voir quels sont les nouveautés et changements de cette distribution Linux.

    • Kernel:
      Ubuntu 18.04 LTS utilise le Kernel Linux 4.15.0-20 qui offre une meilleure compatibilité avec les derniers processeurs et des correctifs sécurité notamment suite aux failles Meltdown et Spectre.
    • Installation minimale
      Une nouvelle option d’installation minimale est disponible lors de l’installation de la version 18.04. Cette option permet d’installer un système minimal comme son nom l’indique avec uniquement un navigateur Web et les outils de base.
    • Gnome
      Gnome Shell est de nouveau l’environnement de Bureau par défaut d’Ubuntu 18.04 et remplace Unity. L’intégration de Gnome à cette dernière LTS s’est fait avec certaines modifications et notamment l’ajout d’un dock afin d’être au plus près de l’interface de la version LTS précédente qui était équipée de Unity.
    • Livepatch
      Ubuntu Kernel Live Patch permet d’installer et d’appliquer des mises à jour de sécurité important ainsi que des correctifs noyau sans avoir à redémarrer la machine. Livepatch pour être utilisable nécessite d’avoir un compte Ubuntu SSO (Ubuntu Single Sign On).
    • X:
      X.org est le serveur graphique par défaut sur la version 18.04, Wayland lui est utilisé sur les versions instables et sera utilisé par défaut sur la prochaine version de LTS 20.04.
    • To Do
      Le gestionnaire de rappel de tâche To Do à été ajouté à l’installation standard d’Ubuntu 18.04.
    • 32Bit:
      L’installateur 32Bit n’est désormais plus disponible pour l’installation de la version Desktop de Uubntu 18.04, il reste néanmoins disponible pour les autres types de versions.
    • LibreOffice:
      LibreOffice 6.0 est désormais la suite bureautique par défaut de cette version 18.04 LTS.
    • Contrôles de fenêtres:
      Le contrôle de fenêtre fermer, minimiser, maximiser, sont désormais par défaut du côté droit des barres de fenêtre des programmes.

    Voilà pour un petit résumé des changement de cette version, pour la liste complète je vous invite à visiter cette page.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Windows 10 | Effectuer un redémarrage d’urgence

    Le redémarrage d'urgence est une fonctionnalité de Windows 10 peut connu, mais qui peut vous éviter d'éteindre violemment votre ordinateur lors de plantage logiciel....

    Stocard | Vos cartes de fidélités toujours avec vous

    Si vous aussi vous en avez marre de devoir vous trimbaler vos cartes de fidélités partout avec vous, sachez qu'il existe une application qui...

    4 raisons de ne pas cracker Windows 10

    Dans cet article nous allons voir les différentes raisons de ne pas cracker Windows, quelle que soit la version (Home, Pro, Entreprise). Car c’est illégal De...

    WordPress | Désactiver l’éditeur visuel Gutenberg avec ou sans extension

    Depuis la version 5.0, Wordpress intègre le nouvel éditeur visuel Gutenberg. Cependant ce dernier ne séduit pas les habitués de l'éditeur classique, dans cet article...

    Accéder aux fichiers de l’application Ubuntu sous Windows

    Dans Windows 10 il est désormais possible d'installer une distribution comme par exemple Ubuntu depuis le Microsoft Store. Cependant il est plus difficile d’accéder...

    Articles similaires