• Windows
  • Nous Soutenir
More

    Windows 10 | Trouver le numéro de version de votre OS

    Pour de nombreuse raisons, vous pouvez avoir besoin de connaître le numéro de version d’un OS sous Windows 10. Microsoft a conçu Windows 10 comme son “dernier système d’exploitation”, c’est à dire que dans un futur proche il ne devrait pas être remplacé par un Windows 11. Au fil du temps Windows 10 bénéficiera de mises à jour majeures une ou deux fois par an comme la Creator Update et la Fall Creator Update. C’est donc pour cette raison qu’il n’y a pas qu’une seule version de Windows 10 mais plusieurs différentes.

    Mais comment connaître la version?

    La façon la plus simple est de passer par la commande “winver” depuis l’Exécuter:

    Appuyer simultanément sur les touches “Windows +R” puis tapez “winver” et validez par “Ok“.

    Une fenêtre “A propos de : Windows” va s’ouvrir et on peut y voir la version de Windows. Dans l’exemple ci-dessous on peut voir dans l’encadré rouge la version et le numéro de build:

    Sachez qu’il est très recommandé de maintenir son système à jour, pour bénéficier des derniers correctifs des sécurité et conservé un système d’exploitation sain.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Résoudre message d’erreur PXE au démarrage

    Si sur votre ordinateur vous obtenez au démarrage un message d'erreur PXE (Preboot Execution Environment) sachez avant tout que cette erreur est "normale". En...

    Articles similaires

    Follow by Email
    Facebook
    Twitter