More

    Réinitialiser Windows 10 sans connaître le mot de passe

    Si, pour une raison ou une autre, vous devez réinitialiser votre ordinateur Windows 10 aux paramètres d’usine, il existe un moyen simple de le faire sans passer par un support DVD ou une clé USB.

    Attention: Sachez qu’en utilisant cette procédure, vous perdrez toutes les données sauvegardées sur le disque dur de l’ordinateur. Votre ordinateur sera réinitialisé sur les nouveaux paramètres par défaut de Windows 10.

    Commençons depuis l’écran de connexion de Windows 10 qui nous demande le mot de passe que nous avons égaré.

    Maintenez enfoncer la touche Maj (Majuscule) de votre clavier et cliquez sur l’ icône Alimentation en bas à droite de l’écran, puis sélectionnez Redémarrer.

    Après quelques secondes à maintenir la touche Maj enfoncée, cet écran devrait apparaître:

    Choisissez l’ option de dépannage et appuyez sur Entrée. Vous arriverez à cet écran:

    Sélectionnez Réinitialiser ce PC, puis choisissez « Supprimer tout » sur l’écran suivant:

    N’essayez pas de faire l’option «Conserver mes fichiers», sinon Windows 10 vous demandera le mot de passe du compte, que vous n’avez évidemment pas. Après avoir choisi l’option, l’ordinateur redémarrera immédiatement, puis vous donnera les deux options suivantes (en anglais):

    Si vous souhaitez simplement réinitialiser votre PC afin de le conserver la première option “Just remove my files” est suffisante. Si par contre vous souhaitez donner ou vendre votre PC choisissez l’option “Fully clean the drive” qui aura pour but de supprimer proprement toutes traces de vos données afin d’éviter qu’une personne mal intentionnée puisse les récupérer.

    Attention: La deuxième option peut prendre pas mal de temps en fonction des performances de votre ordinateur.

    Une fois une option choisie votre PC va alors débuter la réinitialisation:

    Après quelques redémarrages, l’assistant de configuration de Windows 10 va apparaître à l’écran, il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider pour arriver au Bureau:

     

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Comment trouver la date d’installation de Windows

    Si vous souhaitez connaître la date d'installation de votre ordinateur sur Windows pour une raison particulière ou simplement par curiosité sachez que sur Windows...

    Articles similaires

    Toute l'équipe PratiquePC vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Follow by Email
    Facebook
    Twitter