More

    Ouvrir des ports sur une Livebox

    Ouvrir des ports sur une Livebox

    Pour ouvrir des ports sur une Livebox Orange, vous devez premièrement vous connecter à l’interface graphique d’administration de celle-ci. Généralement une Livebox à pour par défaut pour IP: 192.168.1.1

    • Rendez-vous dans un navigateur et salissez l’adresse http://192.168.1.1 , vous pouvez sinon cliquer sur le lien ci-dessous

    http://192.168.1.1

    Vous devriez arriver sur la page de connexion de votre Box:

    Le mot de passe par défaut si vous ne l’avez pas changé correspond aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wi-Fi se trouvant sur l’étiquette située sous votre Livebox ou sur le guide d’installation de la Livebox.

    • Une fois connecté rendez-vous dans les paramètres réseau

    • Rendez-vous d’ans l’onglet NAT/PAT

    Une fois sur cette page il ne vous reste plus qu’a saisir qu’à saisir les informations de votre règle d’ouverture de port.

    Par exemple pour ouvrir le port 80 vers un périphérique présent sur votre réseau voilà à quoi devrait ressembler votre règle.

    Sachez que sur certaines box vous pouvez configurer l’adresse IP de la machine cible, mais sur la Livebox vous devez choisir le périphérique dans la liste des équipements connectée. Votre Livebox  trouvera l’IP toute seule:

    • Une fois les informations saisies cliquez sur Créer pour valider votre règle. Celle-ci devrait désormais être visible dans le tableau récapitulatif:

    Renouvelez l’action pour chaque port à ouvrir.

    Offrez-moi un café

    Jonathanhttps://pratiquepc.fr/
    Technicien dans une entreprise de maintenance et de suivi des parcs informatiques. Fondateur de Pratique PC.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers Articles

    Suivez-nous!

    145FansLike
    56FollowersFollow
    132FollowersFollow
    5,840SubscribersSubscribe