Ouvrir des ports sur une Bbox
Pour ouvrir des ports sur une Bbox Bouygues Telecome vous devez premièrement vous connecter à l’interface graphique d’administration de celle-ci. Généralement une Livebox à pour par défaut pour IP: 192.168.1.254 et pour url https://mabbox.bytel.fr
- Rendez-vous dans un navigateur et salissez l’adresse
http://192.168.1.254
ou https://mabbox.bytel.fr , vous pouvez sinon cliquer sur l’un des liens ci-dessous
Vous devriez arriver sur la page de connexion de votre Box:
À ce stade 2 possibilités s’offrent à vous:
- Vous connaissez le mot de passe d’administration pour vous connecter.
- Vous ne connaissez pas le mot de passe d’administration et vous devez cliquer sur mot de passe oublié, vous aurez alors 120 secondes pour maintenir appuyé le bouton OK de votre Bbox pendant 5 secondes afin de pouvoir redéfinir un mot de passe.
Une fois connectée à votre Bbox vous vous retrouvez sur la page d’accueil:
Cliquez sur Services de la box puis sur Redirection de ports:
Une fois que vous avez cliqué sur Redirection de ports vous devrez cliquez sur AJOUTER UNE RÈGLE dans la section NAT & PAT:
Vous devrez alors renseigner les informations suivantes:
- Nom de la règle
- Protocole
- Équipement (l’équipement sur lequel vous souhaitez rediriger le port)
- Port externe (le port que vous allez attaquer sur la box depuis l’extérieur)
- Port Interne (le port de l’équipement interne)
- RESTREINDRE CETTE RÈGLE AUX FLUX ENTRANT AYANT L’IP SOURCE (OPTIONNEL: cette option vous permet d’autoriser une IP spécifique uniquement)
Une fois les informations renseignées cliquez sur APPLIQUER.
Par exemple pour ouvrir le port 80 vers un périphérique présent sur votre réseau voilà à quoi devrait ressembler votre règle.
Renouvelez l’action pour chaque port à ouvrir.
Merci pour cette indication !
Gros, GROS souci en revanche que semblent rencontrer énormément d’utilisateur, et ce depuis longtemps : aucun port n’est détecté sur les appareils sélectionnés lorsqu’on configure une redirection de ports. Celle-ci est bien activée, mais lorsqu’on fait un scan sur les appareils concernés il est indiqué qu’aucun port n’y est ouvert. Et il semble que ce soit comme ça : chez Bouygues ce n’est tout simplement pas possible, là où chez d’autres opérateurs c’est tout simple. L’assistance client dit elle-même ne pas avoir les compétences pour résoudre ce souci. Tous les utilisateurs de BBox sont donc bloqués et ne peuvent pas faire fonctionner la redirection de ports. Au top.
Je galére depuis un moment et j’ai trouvé la solution en pensant par le DMZ et non par le Nat.
Pour l’assistance de Bouygues c’est nul
DMZ
Un peut de language
Une DMZ est un moyen de fournir une interface isolée et sécurisée entre un réseau interne (d’entreprise ou privé) et le monde extérieur non fiable, généralement l’Internet.
Peux-tu donner une peu plus de précision sur la configuration du DMZ ?
Bonjour,
Une DMZ pour Demilitarized Zone est une zone réseau qui est utilisée pour isoler les serveurs et les équipements sensibles d’un réseau d’entreprise du reste du réseau. Cela permet d’empêcher les attaques provenant d’Internet d’atteindre ces serveurs et équipements sensibles, car les paquets de données sont redirigés vers la DMZ avant d’atteindre le réseau interne.
En général, la DMZ est utilisé pour rediriger tous les ports d’une box vers un pare-feu. Il est déconseillé d’ouvrir un DMZ vers un NAS par exemple, cela permettrait à une personne mal intentionnée de pouvoir essayer de rentrer par de nombreux services qui peuvent comporter des failles de sécurité.