Problème :
Si vous essayez d’ouvrir, modifier, supprimer un fichier ou dossiers dans un chemin de plus de 260 caractères, vous obtiendrez peut-être un message d’erreur de ce genre :
Dans d’autre cas, il est même possible de n’avoir aucun message d’erreur, si ce n’est que l’action que vous aurez demandé ne serra pas exécutée, que ce soit l’ouverture, le renommage ou la suppression du fichier/dossier.
Cause :
Sur les systèmes Windows, par défaut, la longueur maximale d’un chemin d’accès est MAX_PATH, est définie sur 260 caractères : Maximum file path limitation (en anglais)
Solution :
Il existe 2 solutions à ce problème :
La méthode douce, qui va consister à réduire la longueur des chemins et/ou nom de fichiers en passant par un partage réseau.
Sinon, il est possible d’activer le comportement de chemin long, cette modification peut être faite dans le registre Windows, mais elle est plutôt déconseillée. En effet, dans le cas d’un serveur, résoudre le problème sur le serveur dans certains cas ne résoudra pas nécessairement le problème sur les postes client. Nous allons donc nous pencher sur la première solution.
- Depuis l’explorateur Windows, naviguez jusqu’aux dossiers/fichiers qui posent problèmes.
Par exemple, si le chemin complet est:E:\aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa\bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb\cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc\ddd\eee
Rendez-vous dans le dossier « ddd » par exemple.
- Créez un partage avancé sur le dossier du dossier « ddd », autorisez le contrôle total, et copiez le chemin d’accès réseau. Dans notre cas, ce sera « \\R0W3-W10\ddd »:
- Accédez au dossier partagé depuis un explorateur :
Rendez-vous dans le dossier partagé, vous pourrez désormais modifier les dossiers et fichiers :
Dans cet exemple, j’ai renommé un fichier avec un long nom, et supprimer un sous dossier. - Pour finir, il ne vous restera plus qu’à désactiver le partage.
comment supprimer des fichiers en lecture seule meme quand on decoche , reste toujourd impossible a enlever
meme avec uninstall