Faire un backup depuis FTP vers Synology

Pour des raisons de sécurité, il est important de faire des backups de serveur web et/ou FTP. Il existe plusieurs façons de procéder, mais dans notre cas nous allons nous intéresser à une solution de sauvegarde de ces fichiers avec le protocole FTP afin de faire un backup sur un NAS Synology.

Configuration du dossier de sauvegarde

Nous allons commencer par configurer le dossier qui servira de destination à notre sauvegarde.

  • Ouvrez FIle Station et créez un dossier.

  • Définissez le nom que vous souhaitez donner au dossier de destination de votre backup, vous pouvez également activer la corbeille et restreindre son accès aux seuls administrateurs pour plus de sécurité.

  • Une fois votre dossier partagé crée, dans la fenêtre de permission vous pouvez définir les utilisateurs qui auront accès à ce dossier puis valider par Ok.

  • Le dossier partagé que nous venons de créer est maintenant visible dans le File Station.

  • Nous allons maintenant devoir retenir le chemin de notre dossier sur notre Synology. Faites un clic droit sur votre dossier partagé et cliquez sur Propriétés.

  • Pensez à noter dans un coin chemin de votre dossier qui est renseignement dans la case Emplacement, dans notre exemple le chemin est /volume1/Backup

Configuration de la tâche de sauvegarde

A propos Jonathan 80 Articles
Technico-commercial dans une chaîne multi marque spécialisée dans la vente et maintenance de matériel et composants informatique. Fondateur de PratiquePC.fr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.