Si vous êtes un peu curieux de savoir ce qui se passe sur votre ordinateur, sachez que Nirsoft à conçu un utilitaire baptisé ExecutedProgramsList qui est capable d’analyser la base de registre ou encore le prefetch afin de lister les programmes lancés récemment.
Cet outil est aussi utilisable en ligne de commande pour par exemple programmer des rapports automatiques. Il vous affichera la taille du fichier, la date de dernière exécution, le nom, la version l’éditeur, etc.
Voici une liste de commande cmd utilisables:
/stext <NomDuFichier> |
Enregistrez la liste des programmes exécutés dans un fichier texte ordinaire. |
/stab <NomDuFichier> |
Enregistrez la liste des programmes exécutés dans un fichier texte délimité par des tabulations. |
/scomma <NomDuFichier> |
Enregistrez la liste des programmes exécutés dans un fichier texte délimité par des virgules (csv). |
/stabular <NomDuFichier> |
Enregistrez la liste des programmes exécutés dans un fichier texte tabulaire. |
/shtml <NomDuFichier> |
Enregistrez la liste des programmes exécutés dans un fichier HTML (horizontale) |
/sverhtml <NomDuFichier> |
Enregistrez la liste des programmes exécutés dans un fichier HTML (vertical) |
/sxml <NomDuFichier> |
Enregistrez la liste des programmes exécutés dans un fichier XML |
Pour exporter vers un fichier XML par exemple vous devrez taper la commande suivante:
ExecutedProgramsList.exe /sxml executables
Vous obtiendrez alors un joli fichier XML bien garni:
ExecutedProgramsList est compatible de Windows XP jusqu’à Windows 10 pour les versions 32 et 64 bits, pour le lien de téléchargement c’est ici: nirsoft.net/utils/executed_programs_list.html