More

    Bulk Crap Uninstaller | Désinstaller plusieurs programmes automatiquement

    Lors de l’achat d’un PC neuf avec de nombreux programme préinstallés ou pour simplement nettoyer sont ordinateur ont à parfois besoin de désinstaller plusieurs programmes, et ça peut prendre un certain temps si on utilise le désinstallateur de programme de Windows 10.

    Bulk Crap Uninstaller est un utilitaire pour Windows qui va vous permettre d’automatiser ces tâche et donc vous faire gagner du temps. En effet il va lister pour vous tout les désinstallateur présent su votre OS Windows (Application du Windows et Logiciel classique), il ne vous reste plus qu’a sélectionner ceux dont vous voulez vous débarrasser.

    Sachez qui si vous souhaitez connaître les programmes utilisent le plus de place sur votre disque, une frise est également visible sur la partie basse de l’interface de BCU. De la gauche pour les programmes les plus volumineux à la droite pour les plus léger.

    Dans l’exemple ci-dessous ont peut vois que nous avons sélectionné la deuxième case qui n’est autre que le célèbre jeux PLAYERUNKNOW’S BATTLEGROUDS qui utilise 13,38Go.

    Une fois que vous avez sélectionné les programme à supprimer cliquez sur le bouton Désinstaller ou Désinstaller en silence si vous ne souhaitez pas à avoir à cliquer manuellement pour chacun des programmes.

    Une fenêtre de confirmation des programmes va alors s’ouvrit, à ce stade vous pouvez tour annuler une désinstallation en décochant la case correspondante. Pour poursuivre cliquez sur Continuer.

    La fenêtre des options de désinstallation va alors s’ouvrir, vous pourrai alors choisir de créer un point de restauration et changer si vous les souhaitez les réglages de la désinstallation. De nouveau après avoir fait vos choix cliquez sur Continuer.

    Nous arrivons maintenant à la dernière étape avec la synthèse des choix que vous avez configuré. Si tout est ok pour vous cliquez sur COMMENCER LA DESINSTALLATION.

    BCU va alors effectuer toutes les tâches de désinstallation des différents programme si vous avez opté pour la désinstallation silencieuse. Sinon les désinstallateur vont s’ouvrir un à un et vous devrez suivre la procédure de désinstallation habituelle.

    Une fois les tâches terminées BCU d’afficher si vous le souhaitez les vestiges des différents programmes.

    Jonathanhttps://pratiquepc.fr/
    Technicien dans une entreprise de maintenance et de suivi des parcs informatiques. Fondateur de Pratique PC.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Installer un serveur Bitwarden sur linux (Debian & Ubuntu)

    Bonjour à tous, aujourd'hui une nouvelle vidéo dans laquelle nous allons voir comment installer Bitwarden, sur Debian & Ubuntu. Prérequis Pour suivre cette vidéo il faudra...

    Installer Docker Compose sur Debian (et Ubuntu)

    Introduction Docker Compose est un outil permettant de définir et d'exécuter des Docker multi-conteneurs . Docker Compose , utilise un fichier YML pour configurer les services de votre application. Prérequis Docker...

    Installer Pterodactyl sur Debian

    Dans cette vidéo, nous allons voir comment installer Pterodactyl sur Debian. Mais avant de regarder la vidéo, une petite présentation s'impose. Introduction Pterodactyl est un panneau...

    Retrouver vos mot de passe Wifi sur Windows

    Bonjour à tous, dans cette vidéo, nous allons voir comment retrouver les mots de passe Wifi enregistrés dans Windows. N'hésitez pas à vous abonner à...

    Installer OpenMediaVault sur Raspberry Pi 4

    Dans cette vidéo nous allons voir comment installer OpenMediaVault sur le Raspberry Pi 4 en utilisant un script d'installation automatisé. Liste des commandes utilisées dans...

    Articles similaires