Par défaut dans Windows 8 & 10 il est possible de créer et synchroniser un compte Microsoft. Bien que cette option permette d’ajouter une certaine sécurité, on peut vouloir la désactiver afin que les utilisateurs ne puissent pas passer leur compte local en compte Microsoft. Cette opération doit être réalisée manuellement, car aucune option n’est disponible dans la Paramètre de Windows.
Maintenant, veuillez suivre les deux méthodes ci-dessous pour bloquer ou désactiver le compte Microsoft dans Windows 10 si vous empêchez les utilisateurs de passer leur compte local en compte Microsoft
Méthode 1: Bloquer les comptes Microsoft via la stratégie de groupe
Étape 1: Dans le menu Démarrer, tapez « gepedit« puis Entrer pour ouvrir la stratégie de groupe.
Étape 2: Accédez à l’emplacement de stratégie suivant.
Configuration de l'ordinateur> Paramètres Windows> Paramètres de sécurité> Stratégies locales> Options de sécurité
Étape 3: Ouvrez Comptes: bloquer les comptes Microsoft et modifier la valeur en : Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de compte Microsoft, ni se connecter, puis validez par OK.
Méthode 2: Bloquer les comptes Microsoft via l’éditeur de registre
Étape 1: Ouvrez l’éditeur de registre: appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue exécuter. Tapez » regedit » et appuyez sur Entrée.
Étape 2: Accédez à l’emplacement suivant dans l’Éditeur du Registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE \\ SOFTWARE \\ Microsoft \\ Windows \\ CurrentVersion \\ Policies \\ System
Étape 3: Remplacez la valeur « NoConnectedUser » par 1 ou 3.
Dans le volet de droite de l’ Éditeur du Registre , vous verrez une valeur nommée NoConnectedUser .
Si la valeur n’existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide pour créer une valeur DWORD et nommez-la « NoConnectedUser ».
Définissez la valeur NoConnectedUser sur » 1 » si vous souhaitez uniquement empêcher les utilisateurs de passer à un compte Microsoft. Ou définissez-le sur » 3 » si vous souhaitez empêcher les utilisateurs d’ajouter ou de se connecter avec un compte Microsoft.
0 = Autoriser les comptes Microsoft
1 = Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de comptes Microsoft
3 = Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter ou se connecter avec des comptes Microsoft
Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre de l’Éditeur de registre et redémarrer le PC pour que les changements prennent effets.