Vous avez le code Wifi par défaut de 16 caractères sur votre box? Ou vous êtes un peu parano sur les bords et avez généré un code avec de nombreux caractères spéciaux? Et si je vous disais qu’il existe une solution simple pour ne pas avoir à ressaisir le code quand vous changez de téléphone ou que tatie Jeanine veut se connecter chez vous? Vous avez certainement dû le lire dans le titre, la solution c’est le QR Code.
Qu’est-ce qu’un Wifi Card?
WiFi Card est un site Web qui vous permet d’imprimer une carte avec un simple QR Code contenant vos informations de connexion WiFi.
Tout ce que vous avez à faire est de scanner le code QR et boum ! Votre appareil se connectera au réseau WiFi. Pas besoin de taper le mot de passe. Si vous êtes professionnel et en aviez marre de devoir fournir à vos clients votre code Wifi c’est solution est faite pour vous !
Il vous suffit de vous rendre sur le site wificard.io et d’imprimez carte Wifi et de l’accrocher au mur. Pour vous connecter au WiFi, il vous suffira simplement de scanner le QR Code et vous serez connecté.
Wifi Card étant un service Web, vous pouvez utiliser ce service depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.
Sachez que les informations saisies sur le site sont sécurisées et que vos informations ne seront pas transmises à un service tiers.
WiFi Card est une application Web open source codé en JavaScript, HTML. Le code source de la WiFi Card est disponible gratuitement sur GitHub.
Comment générer votre QR Code?
Rendez-vous sur wificard.io et entrez le nom de réseau WiFi et votre mot de passe. Choisissez ensuite la méthode de chiffrement et cliquez sur Imprimer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même masquer le nom du SSID et le mot de passe de la carte.
Alors, elle est pas belle la vie?