More

    Comment rechercher des fichiers récemment modifiés sous Linux

    Dans cet article, nous allons voir comment rechercher les fichiers récemment modifiés sous Linux via le shell (Terminal).

    La commande find nous permet de définir la durée en minutes ou en jours. Les minutes sont définies avec -mmin et la valeur des jours peut être définie avec -mtime

    Vous pouvez également définir les critères de recherche pour trouver les fichiers modifiés pendant ou avant la durée spécifiée. Par exemple, pour rechercher des fichiers modifiés avant, utilisez « + » (positif) avec une durée (ex : +1, +24 etc). Pour rechercher des fichiers modifiés dans la durée, utilisez le signe « – » (négatif) avec une valeur de durée (par exemple : -1, -24), etc.

    Trouver tous les fichiers modifiés il y a moins de …

    Modifié il y a moins de 10 minutes : – Rechercher tous les fichiers modifiés en moins de 10 minutes dans le répertoire actuel. Utiliser -mmin -10signifie que les fichiers ont été modifiés pour la dernière fois moins de 10 minutes.

    find . -type f -mmin -10

    Modifié il y a moins de 2 heures : – Trouver tous les fichiers modifiés en moins de 2 heures dans le répertoire courant. Utiliser -mmin -120signifie que les fichiers ont été modifiés pour la dernière fois moins de 120 minutes, c’est-à-dire égal à 2 heures.

    find . -type f -mmin -120

     

    Modifié il y a moins 1 jour :- Rechercher tous les fichiers modifiés en 24 heures dans le répertoire courant. Pour définir la plage en jours, utilisez -mtime . Par exemple -mtime -1, signifie que les fichiers ont été modifiés pour la dernière fois il y a moins de 24 heures.

    find . -type f -mtime -1

    Trouver tous les fichiers modifiés il y a plus de …

    L’exemple ci-dessus, trouve tous les fichiers modifiés dans la durée spécifiée. Mais vous pouvez également rechercher des fichiers modifiés avant la durée spécifiée à l’aide des exemples ci-dessous.

    Modifié il y a plus de 10 minutes : – Rechercher tous les fichiers modifiés avant 10 minutes dans le répertoire courant. Utilisez -mmin +10l’option, ce qui signifie trouver tous les fichiers modifiés il y a plus de 10 minutes.

    find . -type f -mmin +10

     

    Modifié il y a plus de 2 heures : – Rechercher tous les fichiers modifiés avant 2 heures dans le répertoire courant. Utilisez -mmin +120les options pour rechercher les fichiers modifiés depuis plus de 120 minutes (c’est-à-dire 2 heures).

    find . -type f -mmin +120

     

    Modifié il y a plus d’un jour : – Rechercher tous les fichiers modifiés il y a plus de 24 heures dans le répertoire courant. Vous pouvez utiliser l’option -mtime pour définir la durée en jours. Par exemple -mtime +1signifie trouver tous les fichiers modifiés avant 24 heures.

    find . -type f -mtime +120

     

    Bravo, vous êtes maintenant un pro de la recherche de fichier.

    Jonathan
    Jonathanhttps://pratiquepc.fr/
    Technicien dans une entreprise de maintenance et de suivi des parcs informatiques. Fondateur de Pratique PC.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers Articles

    Suivez-nous!

    145FansLike
    56FollowersFollow
    140FollowersFollow
    6,950SubscribersSubscribe