More

    Comment installer VMware Tools sur Debian 10

    Lorsque vous installez une machine virtuelle ou un système d’exploitation invité sur votre machine, il ne fonctionne pas exactement comme le système d’exploitation hôte, car il présente certaines limitations concernant les performances. Mais VMware a conçu une solution pour cela en introduisant VMware Tools, une suite d’outils qui améliorent et améliorent les performances du système d’exploitation invité.

    VMware Tools permet l’intégration entre l’hôte et les systèmes d’exploitation invités. Il comprend l’ensemble des utilitaires qui améliorent les performances graphiques de VM et permettent le partage de dossiers, la synchronisation d’horloge, le suivi de la souris et bien plus encore. Par conséquent, chaque fois que vous installez une machine virtuelle sur VMware, votre première priorité doit être d’installer les outils VMware avant de faire quoi que ce soit d’autre.

    Voici les principales fonctionnalités de VMware Tools:

    • Possibilité d’initialiser un arrêt « propre » de la VM depuis ESXi ou Workstation au lieu d’une coupure de l’alimentation de la VM.
    • Synchronisation de l’heure entre l’hôte et les systèmes d’exploitation invités
    • Copiez-collez du texte entre les applications sur deux machines virtuelles ou entre une machine virtuelle et un hôte
    • Améliore les performances graphiques
    • Active le dossier partagé pour permettre l’échange des fichiers entre la VM et l’hôte
    • Améliore le mouvement du curseur
    • Autoriser les instantanés du système d’exploitation invité

    Installer VMware Tools à l’aide des outils Open VM

    Open VM Tools est l’implémentation open source de VMware Tools. Il est spécialement conçu pour les distributions Linux et il est disponible dans les référentiels standard de la plupart des distributions Linux. Nous allons donc l’installer à partir du gestionnaire de paquets Debian. Il est beaucoup plus facile à installer par rapport à l’installation d’outils VMware standard.

    Pour démarrer l’installation, lancez le Terminal dans votre système d’exploitation Debian et entrez la commande ci-dessous pour installer à l’aide du gestionnaire de paquets apt:

    apt-get install open-vm-tools

    Pour vérifier la bonne installation de VMware,VMware tools, vous pouvez afficher la version des outils Open VM, en utilisant la commande suivante:

    /usr/bin/vmware-toolbox-cmd -v

    Si l’outil est bien installé, la commande devrait vous retourner la version de Open VM Tools:

     

    Jonathanhttps://pratiquepc.fr/
    Technicien dans une entreprise de maintenance et de suivi des parcs informatiques. Fondateur de Pratique PC.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers Articles

    Suivez-nous!

    142FansLike
    56FollowersFollow
    129FollowersFollow
    5,200SubscribersSubscribe