VirtualBox est un puissant produit de virtualisation x86 et AMD64/Intel64 pour les entreprises et les particuliers. Non seulement VirtualBox est un produit extrêmement riche en fonctionnalités et hautes performances pour les clients d’entreprise, mais c’est aussi la seule solution professionnelle disponible gratuitement en tant que logiciel Open Source selon les termes de la licence publique générale GNU (GPL) version 2.
Avant de commencer
Ouvrez un terminal avec les privilèges root ou sudo et mettez à jour tous les packages actuellement installés sur votre système. Pour ce faire, exécutez simplement les commandes suivantes.
sudo apt update && sudo apt upgrade
Configurer le référentiel Apt
Tout d’abord, vous devez ajouter des clés publiques Oracle à votre système, qui sont utilisées pour signer les packages Debian. Vous pouvez ajouter ces clés avec les commandes suivantes.
wget -q https://www.virtualbox.org/download/oracle_vbox_2016.asc -O- | sudo apt-key add -
wget -q https://www.virtualbox.org/download/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -
Configurez ensuite le référentiel apt sur votre système Debian 10 Buster. Cette commande ajoutera une entrée au fichier /etc/apt/sources.list à la fin du fichier.
sudo add-apt-repository "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian buster contrib"
Installer VirtualBox sur Debian 10
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, installons VirtualBox à l’aide des commandes suivantes. Si vous avez déjà installé une ancienne version de VirtualBox, la commande ci-dessous la mettra à jour automatiquement.
sudo apt update
sudo apt install virtualbox-6.1
Bravo. Vous avez installé avec succès Virtualbox sur votre système Linux. Il ne vous reste plus qu’à le lancer depuis le menu application ou avec la commande suivante:
virtualBox &