Depuis hier Cloudflare propose un service DNS public avec une adresse IPV4 très simple a retenir:
DNS principal: 1.1.1.1
DNS secondaire: 1.0.0.1
Une page dédiés au informations du DNS est accessible à l’adresse: https://1.1.1.1/fr/, Cloudflare y déclare que le DNS est 28% plus rapide que les autres.
Le DNS le plus rapide.
28% plus rapide très exactement.
Nous avons construit 1.1.1.1 pour être le DNS le plus rapide d’Internet. Pour preuve, l’outil de performance DNS indépendant, DNSPerf, liste 1.1.1.1 comme le service DNS le plus rapide au monde.
Puisque presque tout ce que vous faites sur Internet commence par une requête DNS, choisir le DNS le plus rapide sur tous vos appareils accélérera presque tout ce que vous faites en ligne.
Cloudflare assure également ne pas enregistrer les données qui passent par le dns:
Nous n’enregistrerons jamais votre adresse IP (de la façon dont les autres sociétés vous identifient). Et nous ne disons pas cela à la légère. Nous avons retenu KPMG pour vérifier nos systèmes chaque année et s’assurer que nous tenons nos promesses.
Nous ne voulons pas savoir ce que vous faites sur Internet, ce ne sont pas nos affaires, et nous avons pris les mesures techniques nécessaires pour nous assurer que nous ne le pouvons pas.
Si jusqu’à présent vous utilisiez les DNS de Google je vous conseille de basculer vers ceux de Cloudflare afin de protéger un peu plus vos informations contre le géant du web.
Pour rappel voici les DNS Google:
DNS principal: 8.8.8.8
DNS secondaire: 8.8.4.4
N’oubliez pas que vous pouvez changer facilement de DNS avec l’utilitaire: QuickSetDNS
Voilà, à tester donc 😉