More

    CCleaner Browser le navigateur web sécurisé basé sur Chrome

    Google Chrome, Mozilla Firefox , Safari et Microsoft Edge sont les navigateurs web les plus utilisés à travers le monde et sont connus pour leur sécurité. De plus en plus de tiers proposent et développent des navigateurs Web basés sur les plus populaires (Chrome et Firefox) comme par exemple Tor Browser qui utilise la base de Firefox.

    Aujourd’hui nous allons parler d’un petit nouveau, CCleaner Browser disponible pour Windows est développé par Piriform, les célèbres dévelloppeur de CCleaner, Recuva et Speecy.

    L’interface utilisateur de CCleaner Browser est identique à Chrome, à l’exception du fait que l’icône est différente. Une icône supplémentaire a été ajoutée à la barre d’outils (en haut à droite): «Centre de sécurité et de confidentialité». En cliquant sur cette icône, vous pouvez ouvrir l’interface à partir de laquelle toutes les fonctionnalités supplémentaires ajoutées par CCleaner peuvent être activées ou activées.

    Voici la liste de fonctionnalités présentes:

    • Anti-Phishing : bloque les sites Web dangereux et les téléchargements malveillants.
    • Anti-suivi : empêche les traqueurs de publicité intrusifs d’analyser votre navigation sur le Web ou votre comportement d’achat en ligne.
    • Cryptage HTTPS : impose une connexion sécurisée utilisant HTTPS pour tous les sites Web.
    • Extension Guard : bloque l’installation de toutes les extensions suspectes dans le navigateur.
    • Flash Blocker : bloque complètement le contenu Adobe Flash dans le navigateur Web.
    • Webcam Guard : permets de contrôler quels sites Web peuvent accéder à votre caméra Web et à votre microphone.

    D’autres fonctionnalités affichées dans le panneau sont déjà intégrées à Google Chrome et le navigateur CCleaner n’ajoute rien de nouveau. Comme par exemple, le gestionnaire de mots de passe qui est déjà présent dans le code Chrome.

    Le navigateur CCleaner est identique au navigateur Chrome, mais il ajoute des fonctionnalités de sécurité supplémentaires qui peuvent bloquer les sites malveillants et vous empêcher de devenir victime d’attaques de phishing.

    Pour télécharger CCleaner Browser: CCleaner Browser | ccleaner.com

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Comment trouver la date d’installation de Windows

    Si vous souhaitez connaître la date d'installation de votre ordinateur sur Windows pour une raison particulière ou simplement par curiosité sachez que sur Windows...

    Articles similaires

    Follow by Email