• Vidéos
More

    4 Sites Web “propres” pour télécharger des logiciels gratuits.

    De nos jours, il devient de plus en plus difficile de télécharger et d’installer des logiciels sur son ordinateur depuis internet, car les installateurs sont de plus en plus truffés de malwares. Pour plus d’info sur ces malwares, je vous propose de lire l’article “Les différents types de malwares” dans lequel nous en parlions il y a quelques semaines.

    Dans cet article je vais vous présenter 4 sites web de confiance sur lesquels le risque d’installer un malware est très faible.

    Ninite

    ninite.com est un site web qui vous permet de choisir un ou plusieurs programmes et de télécharger un installateur qui vous permettra de les installer de manière silencieuse sans aucune manipulation de votre part. Sachez que ninite sélectionne soigneusement les programmes qui sont présents, et que donc le risque d’installer un malware est faible. Le site propose également un service premium plutôt utile pour les sociétés qui font pas mal d’installations et qui permet de gérer de nombreuse machines et de créer un installateur local.

    Softpedia

    softpedia.com est sans doute le plus grand hébergeur de logiciel gratuit sur le web, avec plus de 900 000 fichiers présents dans sa base de données. Les logiciels sont mis à jour régulièrement, ce qui vous permet d’obtenir des programmes “propres” sans malwares et en même temps d’être certains d’installer les dernières versions. Le site web est en anglais, mais pour du téléchargement de logiciel un anglais d’école est amplement suffisant.

    FileHippo

    filehippo.com est un site très connu sur lequel on retrouve plus de 37 000 logiciels, ce service est notamment proposé par Piriform  le célèbre développeur de CCleaner. FileHippo est également consultable en français et propose un logiciel App Manager qui permet d’analyser votre système et vous indique si des mises à jour sont disponibles pour vos programmes.

    MajorGeeks

    majorgeeks.com est un site réputé en ligne depuis plus de 15 ans, sont interface et il est vrai plutôt vielle, mais le service fourni est impeccable. Comme pour les sites cités plus haut, vous pouvez télécharger sans risque sur ce site web parmi plus de 30 000 logiciels gratuits.

    Sachez que de nombreux autres sites web de confiance existent ( FilePuma, Download Crew, FileHorse …), mais avec ces 4 principaux sites vous devriez trouver votre bonheur.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Windows 10 | Effectuer un redémarrage d’urgence

    Le redémarrage d'urgence est une fonctionnalité de Windows 10 peut connu, mais qui peut vous éviter d'éteindre violemment votre ordinateur lors de plantage logiciel....

    Stocard | Vos cartes de fidélités toujours avec vous

    Si vous aussi vous en avez marre de devoir vous trimbaler vos cartes de fidélités partout avec vous, sachez qu'il existe une application qui...

    4 raisons de ne pas cracker Windows 10

    Dans cet article nous allons voir les différentes raisons de ne pas cracker Windows, quelle que soit la version (Home, Pro, Entreprise). Car c’est illégal De...

    WordPress | Désactiver l’éditeur visuel Gutenberg avec ou sans extension

    Depuis la version 5.0, Wordpress intègre le nouvel éditeur visuel Gutenberg. Cependant ce dernier ne séduit pas les habitués de l'éditeur classique, dans cet article...

    Accéder aux fichiers de l’application Ubuntu sous Windows

    Dans Windows 10 il est désormais possible d'installer une distribution comme par exemple Ubuntu depuis le Microsoft Store. Cependant il est plus difficile d’accéder...

    Articles similaires