• Windows
  • Nous Soutenir
More

    4 raisons de ne pas cracker Windows 10

    Dans cet article nous allons voir les différentes raisons de ne pas cracker Windows, quelle que soit la version (Home, Pro, Entreprise).

    Car c’est illégal

    De nos jours cracker un logiciel peut être très simple, cependant c’est bien évidemment illégal. Voici un petit rappel de la loi:

    Une personne physique risque une amende qui peut aller jusqu’à 150 000 euros et une peine d’emprisonnement de 2 ans maximum.

    Même si on recense que peut d’actions pénales à l’encontre des particuliers, l’amende peut être asses salées.

    Le crack c’est risqué

    Cracker son système peut comporter des risques, sur le net on trouve énormément de logiciels dits crack de Windows, mais dans de très nombreux cas ces logiciels ne sont pas sains est sont très souvent infecté par un logiciel malveillant. C’est un sacré risque en termes de sécurité, en effet dans le pire des cas votre machine peut être utilisée à distance par une personne tierce à des fins frauduleuses et vos données peuvent être compromises.

    On oublie le support technique

    Sachez que quand vous rencontrez un problème sur votre système Windows, Microsoft met à votre disposition un support technique que vous pouvez contacter afin de vous aider à résoudre vos problèmes. Bien évidemment s’ils identifient votre version de Windows comme non officielle vous pouvez oublier le support Microsoft.

    Version modifiée et pré activé

    On trouve sur la toile de façon illégale des versions de Windows téléchargeable ainsi que des versions dites VL (licence de volume) qui sont à l’origine des destinées aux entreprises. Sachez que si vous téléchargez Windows depuis un site autre que Microsoft, vous ne disposez d’aucune garantie que la version n’est pas était modifié et qu’elle ne contient pas de logiciel malveillant. C’est un très gros risque, car parfois ces versions bloquent certaines des mises à jour de sécurité qui permette de protéger au mieux votre système.

    Ou se procurer Windows 10 légalement

    Sachez que si vous souhaitez acheter Windows 10, vous pouvez le faire directement en ligne depuis le site officiel de Microsoft en cliquant ici.

    Si vous possédez déjà un licence de Windows 10 la dernière version est téléchargeable depuis le site officiel de Microsoft en cliquant ici.

    Laisser un commentaire

    Saisissez votre commentaire
    Saisissez votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Derniers articles

    Résoudre message d’erreur PXE au démarrage

    Si sur votre ordinateur vous obtenez au démarrage un message d'erreur PXE (Preboot Execution Environment) sachez avant tout que cette erreur est "normale". En...

    Articles similaires

    Follow by Email
    Facebook
    Twitter